Chez Vivotto Caffe

Comme pour beaucoup d'entre vous, à la maison, c'est la course tous les jours. Sortir le chien, après s'être un minimum rendu présentable, après avoir habillé Crapouillette, après le petit déjeuner avalé en rangeant les jouets qui jonchent déjà le sol, et le reste...

 

En l'occurence ce matin, j'avais la mission de:

  • récupérer la bague offerte à Maître Crapouilloux pour Noël et qui lui allait trop grande,
  • lui trouver si possible en même temps le cadeaux pour le cap des 7 ans,
  • et une fois rentré, faire à manger...

Une fois la bague récupérée et le cadeau trouvé, je passe devant Vivotto Caffe .

Présentation

Situé au 34 rue des Trois Faucons à Avignon, la cuisine est inspirée du Piémont, en Italie. Tous les petits plats sont préparés sans gluten, sont frais et naturels, parfois même sans lactose !

 

Charles, le cuisinier et fondateur de Risotto & Co, devenu Vivotto, a été formé dans des maisons étoilées Michelin.

 

Le gros plus qui personnellement me charme vraiment, est que ces entrées, plats, desserts et boissons, sont presque tous dans des bocaux recyclables. Vous payez une consigne sur chacun (1€), et celle ci vous est remboursée lorque vous les ramenez ! Extra, non? Moins de déchets qu'on a dit !


Sur place ou à emporter, il y a de quoi ravir bon nombre de palais.

 

Il existe des formules à un peu plus de 8€ comprenant au choix, entrée ou dessert, un plat et une boisson soft. Mais chez les Crapouilloux, on est gourmands, donc on a pris de tout.

 

En entrée, nous avons pris:

  • soupe de carotte au gingembre et aux épices (végane)
  • lasagnes traditionnelles pour Lui / lasagnes végétariennes pour moi
  • jus de canneberge au thé vert
  • tiramisu pour Lui / Graines de Chia au lait de coco et coulis exotique (végane) pour moi

Nous avons pris des desserts frais (comprenez sortis du frigo), mais vous avez aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs gâteaux comme par exemple le carrot cake.


Impressions

Tout était délicieux ! Certainement plus sain que du surgelés, et plus rapide du coup, puisqu'il faut environ compter 6 minutes au micro ondes pour des produits surgelés, alors que ces bons plats fait maison se réchauffe 2/2min30 pour les entrées, et 3min30 pour les plats.

 

Déjeuner sur place doit être très agréable, l'ambiance est scandinave, c'est épuré, mais très chaleureux. De plus le midi, le soleil tape sur les vitres à côté des tables, et ça réchauffe encore plus l'atmosphère (et ça, vu le froid de ces derniers jours, ce n'est pas négligeable !).

Écrire commentaire

Commentaires : 0